Risotto de sarrasin parfumé aux Algues Folles Forestier
Et si vous changiez un peu la recette du risotto en remplaçant le riz par du sarrasin ? Laissez-vous tenter par ce plat d’automne par excellence…
Plat facile & bon marché
Pour 4 personnes
Préparation 20 min
Ingrédients :
300 g de sarrasin
1,25 l de bouillon miso
60 ml d’huile d’olive
250 ml de vin blanc
600 g de champignons de Paris
1 échalote
2 gousses d’ail
80 g de parmesan
1 poignée de noisettes torréfiées
Poivre
Mélange d’Algues Folles Forestier
Préparation
Faire chauffer 2 c.à.s d”huile d’olive dans une casserole à feu vif puis ajouter les champignons et faire dorer pendant 10 min, puis retirer de la casserole.
Faire chauffer le reste de l’huile à feu moyen dans la même casserole, et faire revenir l’oignon, l’ail et le persil ciselé jusqu’à ce que l’oignon soit ramolli. Saupoudrer d’algues Folles Forestier et de poivre.
Ajouter le sarrasin et remuer de façon à l’enduire du mélange. Déglacer au vin blanc et poursuivre la cuisson, en remuant.
Ajouter le bouillon miso louche par louche et laisser frémir 30 à 40 min à feu doux en remuant jusqu’à ce que le sarrasin soit tendre. Incorporer les champignons dorés et le parmesan.
Parsemer de noisettes, d’herbes fraîches et d’algues Folles Forestier.
Astuce
Préparer un œuf poché !
Faire bouillir de l’eau dans une casserole additionnée d’un filet de vinaigre blanc.
Casser l’œuf sur une assiette à l’aide d’une cuillère, remuer l’eau pour créer un tourbillon y verser l’œuf dedans. Baisser le feu et laisser cuire environ 3 min. Le blanc coagulé doit entourer le jaune.
📷 Baroudeuse culinaire